Sans titre‎ > ‎

Adoration eucharistique

publié le 7 avr. 2018 à 05:43 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 7 avr. 2018 à 05:44 ]
En mai le Saint-Sacrement sera exposé mercredi 23 mai de 21h à 22h en l'église de Saint-Brandan. Chacun de nous est invité à venir L'adorer pour 5 minutes, un quart d’heure, une heure, peu importe. C'est Le Seigneur lui-même qui nous invite à une rencontre, un cœur à cœur. " L'adoration n'est pas un luxe, mais une priorité " dit Benoît XVI.

Le saint curé d'Ars explique : " Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, (…) ouvrons notre cœur, le Bon Dieu ouvrira le sien; nous irons à lui, il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l’un à l’autre. "

Un souffle ? c'est justement à la suite du synode diocésain qu'apparaît cette proposition d'une heure d'adoration eucharistique silencieuse. En effet, elle fait partie des nombreuses initiatives qui ont émergé des groupes de réflexions sur la mise en oeuvre des actes du synode dans notre Communauté Pastorale. Parmi d'autres, elle a été retenue par l'équipe missionnaire pour une mise en oeuvre rapide. Alors rdv le 23 mai à St-Brandan !

pour plus d'informations sur l'adoration eucharistique dans notre Communauté Pastorale, consulter la page Adoration.