Sans titre‎ > ‎

Messes en Famille: dates et lieux pour cette nouvelle année

publié le 3 sept. 2017 à 04:52 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 3 sept. 2017 à 05:05 ]
Les Messes en Famille sont des célébrations de l'Eucharistie au cours desquelles un accueil spécifique est prévu pour les familles. Des instrumentistes soutiennent les chants de leur musique, les petits sont invités à un temps d'éveil à la foi, les plus grands participent aux lectures et à la procession des offrandes. Ces Messes en Famille ont lieu une fois par mois dans notre Communauté Pastorale soit à Quintin, soit à Plaintel, soit à Ploeuc. Pour la préparation de ces messes, Pascale Maucuit, Responsable de la Pastorale des Jeunes pour notre Communauté Pastorale, réunit quelques parents. Si vous souhaitez participer à la préparation d'une Messe en Famille, n'hésitez pas à la contacter (coordonnées ici), car plus on est nombreux, plus on (p)rie ! Voici le calendrier des Messes en Famille en 2017-2018:
  • dimanche 8 octobre dans le cadre de la journée de rentrée au Centre Jean XXIII à Quintin
  • dimanche 12 novembre à la basilique de Quintin
  • samedi 2 décembre à Plaintel