Sans titre‎ > ‎

Parcours Zachée à Saint-Brieuc à partir de janvier 2018

publié le 17 déc. 2017 à 05:48 par Communauté Pastorale de Quintin Quintin   [ mis à jour : 17 déc. 2017 à 05:48 ]
Le Parcours Zachée est destiné à tous ceux qui cherchent à faire une plus grande unité entre vie spirituelle et vie de tous les jours, en particulier les personnes insérées dans la vie professionnelle, les retraités actifs, les membres de Services et Mouvements diocésains.

C'est un parcours de formation avec des applications concrètes pour aider chacun à mettre en œuvre l'enseignement spirituel et social de l'Évangile et de l'Église, dans sa vie personnelle et dans le monde où nous vivons, familial, professionnel, social…

Le parcours est composé de 8 thèmes abordant les bases de l'enseignement de la Bible et de l'Église.
  • 4 thèmes pour s’orienter dans le monde :
    • Acteurs de la Création
    • Servir le bien commun
    • Un usage juste de la propriété
    • Une option préférentielle pour les pauvres
  • 4 thèmes pour mesurer nos relations avec les autres :
    • Exercer l’autorité
    • Participer à la communauté
    • Unité et liberté
    • Un art de vivre chrétien
Les rencontres se déroulent à la Maison Saint-Yves (81 rue Mathurin Méheut à Saint-Brieuc) les lundis de 20h30 à 22h00 aux dates suivantes :
  • 15 janvier (réunion d’information et de présentation du parcours)
  • 22 janvier
  • 5 et 19 février
  • 12 et 26 mars
  • 9 et 16 avril
  • 7 mai 2018
La deuxième étape du parcours se déroulera de septembre à décembre 2018.

Informations et inscriptions : Service de formation, Maison Saint-Yves, 02 96 68 13 40, formationpermanente[chez]diocese22.fr ou sur le site du Parcours Zachée.
Communauté Pastorale de Quintin Quintin,
17 déc. 2017 à 05:48