Mise en oeuvre des actes du synode: du concret!

publié le 22 mars 2018 à 13:05 par Webmestre Communauté Pastorale de Quintin   [ mis à jour : 22 mars 2018 à 13:05 ]
Nous avons vécu, le vendredi 16 mars, une nouvelle étape dans la suite du synode. Nous nous retrouvions pour la présentation du travail des 6 équipes qui ont réfléchi à la mise en place concrète des 6 lois synodales choisies par les participants à la journée de rentrée du 8 octobre.

Ce fut une belle soirée, dans un climat de bienveillance, d'écoute les uns des autres et d'enthousiasme pour les projets présentés. Un gros travail a déjà été fait, des pistes nouvelles sont avancées. Il faut maintenant approfondir. Le travail se poursuit autour de quelques propositions, jugées prioritaires, et que nous avons inscrites dans le calendrier des mois à venir :
  • Préparation d'un document pour chaque église de la Communauté Pastorale pour expliquer le lieu et ce qui s'y vit : patrimoine, pardon, etc.
  • Travailler sur un document de référence et une information pour les personnes qui accueillent ceux qui viennent demander un sacrement.
  • Démarrer une adoration eucharistique et un groupe de prière des mères.
  • Envisager une large consultation sur les messes en famille.

Prochain point d'étape de l'équipe missionnaire le mercredi 6 juin. Il est toujours possible de se renseigner, de rejoindre un groupe de réflexion, de proposer son aide en contactant la paroisse.

compte-rendu écrit par Marie-Louise Kerhousse