Prier‎ > ‎

Messe en famille

Pour qui ?
Les messes en famille ont pour but de rassembler très largement toute la communauté chrétienne (nous sommes tous membres de la grande famille des Chrétiens). A ces messes, une place toute particulière est proposée aux enfants, aux jeunes et aux personnes moins familières des messes du dimanche. Cependant, une messe en famille n’est pas réservée aux enfants ou aux jeunes familles : toutes les générations sont invitées, qu’on soit seul ou accompagné.

Pour quoi ?
Pour se rassembler autour de notre Père commun, prier ensemble, se reconnaître frères et sœurs, fils et fille du même Père, partager l’Eucharistie, redonner une dimension d’accueil et de fraternité, favoriser la rencontre avec Jésus à travers la beauté de la liturgie, le partage de la parole de Dieu et la qualité des liens fraternels, repartir nourri par cette messe. C’est aussi une occasion de découvrir la messe pour des enfants et parents qui n’en ont pas l’habitude.

Voici les dates des messes en famille en 2018-2019 :
  • Dimanche 14 octobre à Plaintel à 10h
  • Dimanche 18 novembre à Quintin à 10h30
  • Samedi 8 décembre à Plaintel
  • Dimanche 27 janvier à Ploeuc à 10h30
  • Dimanche 3 mars à Quintin à 10h30
  • Samedi 8 décembre à Plaintel
  • Dimanche 28 avril à Ploeuc à 10h30

Retrouvez le répertoire des chants pour cette année en cliquant ici.

Pour que ces messes soient belles nous avons besoin:
  • d'animateurs pour l'éveil à la foi des 3-4 ans et des 5-6 ans
  • d'instrumentistes
  • d'animateurs de chants
vous voulez nous aider? Contactez-nous par courriel ou via notre page facebook
ĉ
21 sept. 2018 à 12:06