Bienvenue !

Ce site a été conçu pour témoigner de la présence active de Dieu dans nos cités et nos campagnes. Il vous apporte aussi des réponses sur notre Communauté Pastorale ou peut vous aider à découvrir ce qui s’y passe. Vous y trouverez des renseignements pratiques (horaires et lieux des messes, temps de catéchèse, formulaire pour demander le baptême, etc.). Plusieurs personnes ont contribué longuement et effectuent bénévolement des recherches pour alimenter ce site, le tenir à jour. Nous les en remercions vivement.

La Communauté pastorale de Quintin, c’est 3 paroisses :

• Plœuc-L'Hermitage avec ses deux relais – Plœuc-sur-Lié et l’Hermitage-Lorge

• Plaintel avec ses 4 relais – Plaine-Haute, Plaintel, Saint-Brandan, Lanfains

• Notre-Dame de Délivrance avec ses 9 relais – Le Fœil, Le Leslay, Saint-Gildas, le Vieux-Bourg, Saint-Bihy, La Harmoye, Saint-Martin, le Bodéo, Quintin.

Chacun a son histoire, son patrimoine, ses curiosités et ses manifestations particulières. Il n’y a pas qu’à Quintin que les chrétiens sont signes d’une présence de Dieu au milieu des hommes… vous trouverez sur ce site les liens pour une info plus large, par exemple Messe.info qui couvre la France – cliquer sur le bouton ci-dessous.

Si vous disposez d’éléments ou si vous souhaitez apporter des précisions, n’hésitez pas à nous les soumettre.

Bonne découverte !

Père Serge Kougnandé, curé