Denier
Les nouvelles affiches du Denier de l’Église mettent en avant la personne du prêtre.
En ces temps de morosité et de questionnement sur l’avenir, la mission des prêtres – et à travers eux, celle de l’Église – est plus que jamais essentielle.
Les prêtres célèbrent les sacrements et accompagnent les chrétiens dans les grands moments de leur vie. Les prêtres partagent la Parole de Dieu, mais aussi les joies et les difficultés de tous leurs paroissiens. Les prêtres donnent du temps pour accueillir ceux qui en ont besoin. Les prêtres consacrent leur vie au Christ, à notre Église et demeurent au service de tous les membres de leur communauté.
Si les prêtres peuvent accomplir ces missions, c’est grâce à vous !
Vous le savez bien, prêtres, mais aussi salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière, mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.
Le Denier n’est pas une question accessoire, car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés. Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Merci beaucoup de participer, à la hauteur de vos possibilités. Merci pour votre contribution !
On trouvera dans ces pages :
les cinq grandes ressources de l'Église en France
un aperçu du financement de l'Église dans d'autres pays d'Europe
les explications concernant les déductions fiscales
Pour toute question, des personnes de notre Communauté Pastorale se tiennent à votre disposition (contact ici).