Les 5 grandes ressources de l’Église

Le Denier de l’Église : la principale ressource de l’ÉgliseElle permet aux prêtres, religieuses, religieux et animateurs laïcs salariés du diocèse de vivre et d’agir.

La quête : elle est vitale pour votre paroisseElle sert à couvrir les frais de fonctionnement comme le chauffage, l’électricité et les différentes activités paroissiales.

Le casuel : à l’occasion des grands moments de la vie des catholiques

C’est l’offrande faite à la paroisse lors d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles.

Les offrandes de messe : une intention de prière et un geste de partageC’est l’offrande destinée aux prêtres pour la célébration d’une messe à une intention particulière : pour un défunt, un malade, des noces d’or, un nouveau baptisé…

Les legs : pour soutenir l’Église de demainL’Église est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie totalement exonérés de droits de mutation. Ces ressources sont consacrées à préparer l’avenir de l’Église, notamment en rénovant les bâtiments.